Nyo Nyo !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand garçons deviennent filles, filles deviennent garçons.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poupoupidou je me présente... Pouh!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jèrriais

Jèrriais
Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow

Poupoupidou je me présente... Pouh! Empty
MessageSujet: Poupoupidou je me présente... Pouh!   Poupoupidou je me présente... Pouh! Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:34

Identité


Moi je suis moi, et toi tais-toi

Poupoupidou je me présente... Pouh! Finwa_10
    Nation : Quelle Nation représentez-vous ?
    Nom : Nom humain du personnage. Saisons
    Prénom : Prénom humain du personnage. Éléanore
    Sexe : Masculin ? Féminin ? Autre ? Demoiselle
    Âge : L'âge humain. Il servira surtout lors de RP " Life ". 19 ans
    Date de Naissance : Date de naissance du personnage. Inventez s'il n'en a pas. 9/05 (Libération des îles de la Manche)
    Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle ? Homosexuelle ? Autre ? Hétéro
    Rang Souhaité : Un joli petit rang sous son nom. : D
Qui veut des meringues à la lavande ?


    Psychologie



    10 lignes minimum demandées.

    Physionomie



    Finwë a de jolis yeux verts de forme elfique, une petit nez et une fine bouche. Ses cheveux châtain lui descendait jusqu'à la taille, plutôt mince et mesurait un mètre soixante trois.Une magnifique tunique violette lui arrivait au niveau des genoux, elle était asymétrique sur le côté gauche, et si légère qu’elle ondulait au moindre mouvement. De fines bretelles violet foncée dégringolaient le long des seins de Finwë, deux bandes de la même couleurs délimitaient le soutien gorge Deux manches violet clair tombaient depuis les biceps jusqu'au niveau des poignets puis se poursuivaient en pointe sur le dessus de la main pour s'arrêter à la base du majeur. De petites ficelles les retenaient au niveau des coudes. Cette tunique est très légère, au moindre mouvement elle ondule. Sous sa tenue violette se trouvait une robe marron qui lui arrivait mi-cuisse, de petits triangles découpés dans la base ajoutaient une touche d'originalité. Sous le haut de la tunique, le décolleté de la robe ressort et le marron des bretelles disparaissent sous les violettes. Son collier passait plusieurs fois autour de son coup et pendait dédoublé au dessus de sa poitrine. Une perle bleue y était accrochée, depuis laquelle un fil orné d'un joyau violet en forme de losange se balance. Accroché au joyau, un fin anneau doré suivi d'une pierre rouge en losange termine le collier.
    Elle portait des bottes marrons l'une arrivant sous le genou et l'autre à la cheville. Une petit bout de tissu violet dépassait de sa chaussure montante.



    Histoire



    La conquête de France et d'Angleterre

    Au VIe siècle, selon l’hagiologie, saint Hélier aurait évangélisé Jersey, demeurant une quinzaine d’années sur un rocher dans la baie de la Ville avant son martyre aux mains de pirates. Le village construit autour de l’église fondée à sa mémoire sur les dunes de la côte voisine est devenu la ville de Saint-Hélier, capitale de l’île. Une chapelle médiévale, l’Hermitage de Saint-Hélier, construite sur le rocher sur lequel le saint est réputé avoir vécu, se visite chaque année le 16 juillet, fête patronale, avec pèlerinage municipal et œcuménique.

    Lors de l’émigration massive des Bretons vers les côtes de l’ancienne Armorique au VIe siècle, ceux-ci peupleront les îles de la Manche (appelées alors « îles Lenur ») qui étaient sur leur chemin. Saint Samson de Dol a également visité Jersey et des communautés monastiques celtiques ont occupé des lieux à Jersey pendant cette période. Au IXe siècle, elle appartenait au royaume de Bretagne, mais en l’an 933, elle fut donnée par le roi de France, avec l’Avranchin et le Cotentin dont elle dépendait, au duc de Normandie Guillaume Longue-Épée, à charge pour lui de les conquérir.

    Des incursions des Vikings et l’établissement de colonies normandes ont marqué la toponymie de l’île. L’influence normande est devenue prépondérante et l’île a été incorporée dans le duché de Normandie après 933.

    Selon le Jersiais Wace, le duc de Normandie Robert le Magnifique, a visité Jersey vers 1030.

    La conquête de l'Angleterre en 1066 a lié l’île pour la première fois à la Couronne d'Angleterre. On plaisante à Jersey sur ce que les Jersiais ont battu les Anglais en 1066 et donc que « l’Angleterre appartient à Jersey et non l’inverse ».

    En 1155, l’abbaye de Saint-Hélier a été fondée sur l’îlot à côté de l’Hermitage de Saint-Hélier.

    En 1204, le roi de France Philippe-Auguste conquiert la Normandie. Les îles de la Manche restent sous le contrôle de Jean sans Terre, roi d’Angleterre et duc de Normandie. Désormais il y aura une Normandie continentale et une Normandie insulaire, séparées. Le roi d’Angleterre sera considéré comme duc de Normandie dans les îles. Les Constitutions du roi Jean Sans Terre assurent les libertés et l’autonomie des îles - c’est l’origine du gouvernement de Jersey.

    Le château de Mont-Orgueil est construit afin de défendre l’île contre les Français. Aujourd’hui, le château, qui domine la côte à l’est de l’île, est un grand lieu d’intérêt pour les touristes et est un symbole de l’indépendance de Jersey.

    Epoque Moderne

    À la Réforme, un déluge de livres liturgiques imprimés à Genève ou aux Pays-Bas ont influencé le calvinisme qui avait triomphé à Jersey. C’est à cette époque que les vitraux ont été brisés, les statues et les croix abattues et les peintures murales effacées ou blanchies. Il s’agit d’une perte quasi totale du patrimoine artistique de Jersey.

    Ce n’est qu’à la deuxième moitié du XVIIe siècle que l’anglicanisme est établi à Jersey.

    Sous le règne d’Élisabeth Ire d'Angleterre, le Seigneur de Saint-Ouën, Hélier de Carteret, reçoit la seigneurie de Sercq sous condition qu’il colonise l’île inhabitée afin de protéger Sercq contre des bandes de pirates qui se servaient de l’île comme base d’opérations. C’est avec 40 familles de Saint-Ouën que Carteret a établi le petit État féodal.

    Nommé gouverneur de Jersey, Walter Raleigh (1554-1618) s’occupe du renouvellement des fortifications de l’île face au développement du canon. Il entreprend le remplacement du château Mont-Orgueil par une forteresse sur l’îlot appelé L’Islet occupé par l’ancienne abbaye de Saint-Hélier (désaffectée à la Réformation). Le nouveau château Elizabeth garde l’entrée du port de la ville.

    C’est Raleigh qui a sauvé le vieux château que l’on proposait de démolir pour en faire usage des pierres pour la construction des nouvelles fortifications. Raleigh avait ordonné qu’on laisse « ce noble château ».

    Lors des perturbations de la Guerre Civile d’Angleterre, Jersey accueille Charles, Prince de Galles, héritier au trône. À la suite de l’exécution de son père, Charles Ier, le prince est proclamé roi sur la place du marché de Saint-Hélier le 17 février 1649. Jersey est donc le premier pays à reconnaître le nouveau roi. Après la restauration de la dynastie en 1660, le roi Charles II montre sa reconnaissance pour l’abri offert par Jersey en offrant la masse en argent que l’on voit aujourd’hui aux séances de la Cour Royale de Jersey et des États de Jersey. George de Carteret, Bailli de Jersey, reçoit des terres en Amérique du Nord – c’est la fondation de l’État du New Jersey.

    Après la révocation de l’Édit de Nantes en 1685, arrivent nombre de huguenots.

    En 1689, le droit de neutralité est supprimé par le Conseil Privé du Roi et de la Reine.

    En 1736, la bibliothèque publique est fondée.

    La bataille de Jersey, le 6 janvier 1781, fut la dernière tentative française de conquérir l’île.

    Durant la révolution française

    En 1789, des milliers de réfugiés viennent à Jersey pendant les perturbations de la Révolution française. Au château Mont-Orgueil, le Jersiais Philippe d’Auvergne, duc de Bouillon, organise un réseau d’espionnage contre les autorités révolutionnaires en Normandie et en Bretagne. De nombreux prêtres réfractaires viennent trouver refuge dans l’île.

    En 1799 arrivent 6 000 soldats russes.

    La construction de rues militaires (commencée en 1806) liant les fortifications littorales avec le port de Saint-Hélier a amélioré les communications entre les paroisses autrefois assez isolées. Les cultivateurs peuvent désormais transporter leurs primeurs aux marchés de Londres et de Paris.

    Seconde Guerre Mondiale

    L'île a été occupée par les troupes allemandes de la Wehrmacht entre 1940 et 1945. Près de 8 000 habitants de l'île ont été évacués, 1 200 habitants de l'île déportés dans des camps en Allemagne et plus de 300 habitants de l'île condamnés à la prison et envoyés en camps de concentration dans l'Europe nazie (principalement à Neuengamme). Par la suite, un total de 20 décèderont.
    Le jour de la Libération — le 9 mai — est un jour férié, célébré chaque année avec faste. Les îles ont été le seul endroit appartenant à la Couronne occupé par les troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale.


Who are You ?


    Poupoupidou je me présente... Pouh! Tatar_17

      Pseudo : Elenwë, Lankou, Lankouëch
      Âge : Voyons, ce n'est pas une question qu'on pose à une gente dame *SBAF!* J'en ai 25
      Comment avez-vous connu le forum ? Par Hong Kong^^
      Quelque chose à dire ? Remarques, conseils ? C'est chou *_*
      Avatar : Pour les OC uniquement ! Un de mes personnages dessiné par une amie, car je dois bien l'admettre que ça fait longtemps que je n'ai pas dessiné la cousine d'Elenwë é_è.
      Et le(s) mot(s) magique(s) ? [C'est exact. 8D]

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Admin
Admin
PNJ
Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2012

Carte d'Identité
Prénom & Nom: Inconnu
Âge Humain: Eternel
Relations:

Poupoupidou je me présente... Pouh! Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou je me présente... Pouh!   Poupoupidou je me présente... Pouh! Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:37

    Bienvenue parmi nous, et bonne chance pour la suite. ~
Revenir en haut Aller en bas
https://nyo-nyo.forumgratuit.org
 

Poupoupidou je me présente... Pouh!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyo Nyo ! :: Administration :: Fiches d'Inscription :: Fiches en Cours-